Viva For Life en question : de la controverse au débat !
Au mois de décembre 2018, par l’intermédiaire des colonnes du journal « L’Avenir », une controverse a éclaté entre M. Tockert, administrateur délégué de Cap 48 et Viva For Life, et Radio27.be, webradio animée par un collectif d’associations du Brabant wallon.
En effet, pour la deuxième année consécutive, Radio27.be organisait le 19 décembre un marathon radiophonique, « 27 For Life », avec des débats portant sur la pauvreté et ce en contre-pied aux strass et paillettes déployés par Vivacité sur la Grand-Place de Nivelles.
Forts de la croyance qu’en démocratie la meilleure défense c’est le débat, nous avons proposé, à la loyale, l’organisation d’un débat public et radiophonique sur une évaluation croisée du dispositif Viva For Life.
Monsieur Tockert a accepté l’invitation !
Le 9 mai, de 19h à 21h, en direct web, 3 débats mettront aux prises les initiateurs de Viva For Life et de « 27 For Life », selon un programme défini conjointement et en présence d’un panel d’invités parmi lesquels nous retrouvons Bernard DEVOS, Jean BLAIRON, Christine MAHY et le Professeur Willy LAHAYE.
Au menu :
- Le cadre : le traitement de la pauvreté dans notre pays dans un contexte socio-historique
- L’opération : interview conjointe d’un représentant de Viva For Life, d’un sociologue spécialisé dans l’analyse des médias
- Les suites possibles à cette opération
Tout ceci s’inscrit dans la dynamique de stabilisation de Radio27.be qui, depuis ce 22 mars, est devenue une asbl.
Pour plus d’informations : ww.radio27.be
Personnes de contact :
Patrcik MONJOIE, Président : patrick.monjoie@cribw.be – 0475/56 10 69
Sofia PAPADOPOULOS, Vice-Présidente : sofia.papadopoulos@lire-et-ecrire.be – 0496/70 06 81